Les points d'acupuncture

Les points d’acupuncture constituent la porte d’entrée permettant d’accéder à l’énergie des méridiens. C’est par la stimulation des points que le thérapeute agit sur la circulation de l’énergie pour la renforcer là où elle fait défaut, ou la disperser lorsqu’elle est excessive.

La MTC (Médecine Traditionnelle Chinoise) explique l’action de l’acupuncture de façon essentiellement énergétique, et d’après les recherches scientifiques actuelles, il semble qu’il existe des caractéristiques anatomiques particulières et uniques aux points d’acupuncture. Par exemple, la conductibilité électrique des points d’acupuncture est plus élevée que celle des tissus environnants, et il existe même des phénomènes électriques spécifiques aux points d’acupuncture.
Il a également été noté que la densité du tissu conjonctif interstitiel du derme et des muscles est plus élevée au niveau des points d’acupuncture.

 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à l'achat de produit sur ce site et à des fins statistiques. Plus d'informations OK